Autopano Video

La société française Kolor lance la version 1.0 d’Autopano Video, son nouveau produit d’assemblage panoramique de vidéos. En utilisant un rig de plusieurs caméras, l’utilisateur pourra fusionner plusieurs vidéos en une seule, qui pourra couvrir jusqu’à 360×180°.
Le visionnage pourra ensuite se faire via Kolor Eyes, lecteur vidéo décliné sous forme d’applications dédiées sous iOS/Android/PC mais aussi dans un navigateur qui offre le support WebGL. Le lecteur permet de choisir entre différents modes d’affichage : classique, architectural, fisheye, effet “little planet”, etc.

Ci-dessous, un aperçu du fonctionnement du produit ; on pourra également découvrir des exemples vidéos sur le site de Kolor. La galerie comporte notamment une visite virtuelle d’appartement : le lecteur vidéo Kolor Eyes pourra donc aussi intéresser les infographistes purs.

Autopano Video se décline en une version classique et une version Pro, dont l’avantage est surtout de proposer l’accélération GPU pour le rendu des vidéos.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X