Accueil » Crowdfunding : impression 3D, vieux magazines, projets de films

Crowdfunding : impression 3D, vieux magazines, projets de films

Temps de lecture : 2 minutes

Voici une sélection de quelques projets liés à l’infographie récemment parus sur les plateformes de financement participatif (crowdfunding).

– Un projet a été lancé pour porter sur iPad la collection des anciens numéros du magazine Cinefex, consacré aux effets visuels.
126 numéros seraient concernés, de Star Trek et Alien à X-Men et Thor.
A 24 jours de la fin, plus de 75 000$ ont été récoltés sur les 217 000$ demandés ; les récompenses sont constituées d’une collection plus ou moins large des magazines sur iPad ; il faudra débourser 250$ pour un accès complet.

– Aaron Blaise et Chuck Williams, deux vétérans des studios Disney, lancent un projet de long-métrage ; Art Story.
350 000 $ seront nécessaires pour réaliser ce film d’animation ; 57 000 environ ont déjà été récoltés à 31 jours de la fin de la levée de fonds.

– Envie de lisser vos modèles imprimés en 3D ? The Touch Up est fait pour vous, et utilise un procédé chimique : l’objet est placé dans un conteneur fermé avec des vapeurs d’acétone, qui vont le polir et le rendre brillant. Parfait pour donner un côté plus professionnel à un objet imprimé sur une machine low-cost.
Bien évidemment, il en résulte une perte de détails.
L’engin est proposé 125 $ (frais de ports vers l’Europe inclus) pour les premiers participants ; 651 $ ont déjà été levés sur les 5 000 espérés, et il reste 17 jours. Il s’agit d’un projet à financement flexible, la somme sera donc touchée même si le but n’est pas atteint.
La page du projet propose de nombreux exemples.

– Miguel Ortega et Tran Ma, deux vétérans des effets visuels, cherchent à créer un pilote de film sur la cryptozoologie qui se déroulerait en 1909, d’une durée de 15 à 22 minutes : The Ningyo.
A moins de deux jours de la fin de la levée de fonds, l’objectif est atteint et 72 000$ ont été récoltés ; il est néanmoins encore possible d’aider le projet à prendre vie.

A Lire également