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Clara.io : la création de contenus en ligne selon Exocortex (maj)

Clara.io

Mise à jour du 5 novembre : Clara.io est désormais en beta ouverte. On trouvera par ailleurs une série de tutoriels et démonstrations vidéo (modélisation, rendu, collaboration) sur le compte vimeo de l’éditeur.
Publication initiale le 15 juillet 2013.

Exocortex dévoile Clara.io, un système de création de contenu 3D tournant directement dans un navigateur , en WebGL.

Le but annoncé est de proposer un outil proche des solutions classiques de création 3D ; le fait d’utiliser WebGL a l’avantage de se passer d’installation/configuration et d’être multiplateforme.

En outre, Clara.io permet de collaborer avec d’autres utilisateurs en temps réel, et l’historique est sauvegardé automatiquement.

Voici la liste des fonctionnalités mises en avant :

  • Hierarchical scene graph.
  • Lights and cameras.
  • Robust support for Polymeshes, including indexed UV, Normal and Color maps.
  • Flexible operators (known as ‘modifiers’ in 3DS Max.)
  • Keyframe-based animation.
  • Powerful sub-object editing.
  • Renderer and pass management.
  • Extensive materials.
  • Sharing system.
  • Rudimentary bones and skinning.
  • Real-time multi-user collaborative editing.
  • Automatic versioning with history.
  • Plugin model.
  • Script log.
  • FBX, Collada, OBJ, ThreeJS and STL file format support.

Clara.io est pour le moment en beta fermée (une inscription est nécessaire avant d’espérer pouvoir tester le produit).

Clara.io

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