Accueil » Efexio : Tippett Studio se tourne vers les mobiles

Efexio : Tippett Studio se tourne vers les mobiles

Temps de lecture : < 1 minute

Efexio

Disponible pour iPhone et iPad, l’application Efexio (éditée par Efexio, Inc.) permet d’insérer des animations 3D au sein de vidéos et photos sur mobile. Tippett Studio vient d’annoncer le lancement de One Stop Creature Shop, une librairie d’animations et créatures destinées à Efexio.

Le studio explique cette démarche par une volonté de diversification des revenus et de « faire autre chose que de rester assis à ruminer sur l’état du secteur VFX ». On se souvient que Tippett a récemment réduit ses effectifs, par manque de travail.

Concrètement, le One Stop Creature Shop propose des animations de 10 à 20 secondes de dinosaures, zombies ou aliens à insérer dans des vidéos ; l’animation ne peut être modifiée mais l’utilisateur peut ajuster taille, position et éclairage (de façon à le calquer sur celui de la scène de départ).

L’application devrait également arriver sur Mac et PC ; aucun plan sous Android n’est annoncé.

Ci-dessous, quelques exemples de créations sous Efexio par Tippett Studio, suivies d’une vidéo de promotion actuellement diffusée dans les cinémas américains, avant Pacific Rim.

A Lire également