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SIGGRAPH 2013 : Side Effects lance Houdini Engine

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Houdini Engine

A l’occasion du SIGGRAPH 2013, Side Effects annonce le lancement de Houdini Engine, qui permet d’intégrer les technologies Houdini au coeur d’outils de création tiers.
Houdini Engine se présente comme une API. Des plug-ins expérimentaux sont d’ores et déjà en développement pour Maya et Unity.

Side Effects met en avant le fait que les studios de jeu vidéo et cinéma peuvent charger des assets Houdini directement dans leurs applications favorites, sans avoir à reposer sur des données bakées.

Kim Davidson, président et CEO de Side Effects, annonce ni plus ni moins que Side Effects a « fait de Houdini le plug-in le plus puissant au monde » pour les applications de création de contenu numérique.

Les plugs-ins seront proposés dans les prochains mois, mais seront disponible en beta via le SideFxLabs, service préannoncé il y a quelques jours.
L’API est disponible dès à présent en tant que solution pour les studios qui veulent intégrer Houdini dans leurs applications existantes.

Pour ceux d’entre vous qui se rendront au SIGGRAPH, un stand dédié à Houdini est prévu : #557.

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