Accueil » Prévisualisation : documentaire et mémoire par Haroun Saifi

Prévisualisation : documentaire et mémoire par Haroun Saifi

Prévisualisation

Dans le cadre de ses études à l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, Haroun Saifi a travaillé sur la prévisualisation au cinéma et son impact sur la production et l’esthétique des films (Hollywoodiens en particulier).

Ces travaux ont donné naissance à un mémoire de 160 pages désormais disponible à l’achat, intitulé Prévisualisation au cinéma: Incidence des technologies de prévisualisation sur la production et l’esthétique des films, ainsi qu’à un documentaire de 25 minutes visible ci-dessous. Les anglophobes apprécieront la présence de sous-titres français.

Au travers de ses recherche, Haroun Saifi s’est intéressé aux aspects techniques de la prévisualisation (en n’oubliant pas l’évolution historique de ces techniques), son impact sur la chaîne de production et la redéfinition de certains métiers qui en découle.

Le directeur de la photographie Philippe Rousselot (Sherlock Holmes, Charlie et la Chocolaterie, Big Fish, Entretien avec un Vampire, La Reine Margot…) et le pionnier des effets visuels Christian Guillon ont supervisé les recherches.

A Lire également