Orad lance Morpho 3.0 pour l’habillage graphique

Orad annonce le lancement de la version 3.0 de Morpho, son système d’habillage graphique destiné à la télévision. Au programme : le support 64 bits, les réseaux sociaux intégrés (Twitter, Facebook) et diverses améliorations de workflow.

Voici une vidéo de démonstration (datant d’avant la version 3.0) suivie du communiqué complet :

 

anves, le 2 juillet 2013 – Orad, société leader dans le domaine de l’habillage graphique, a annoncé la sortie de Morpho 3.0. qui autorise la mise en place de workflows graphiques efficients grâce à ses outils d’habillage intuitifs et à sa souplesse d’utilisation. Morpho 3D est une solution stand alone qui peut s’intégrer dans une newsroom, ou être piloté dans un dispositif d’automation. Cette version 3.0 réellement impressionnante met l’accent sur la robustesse de Morpho avec l’introduction de nouvelles fonctions dont la prise en charge native 64 bits avec un rendu en temps réel. « La sortie de cette nouvelle version de Morpho comprend tous les aspects nécessaires à la création de workflows, rendant plus facile l’utilisation et la connexion à des systèmes et des bases de données avec des options d’effets pour créer des habillages graphiques encore plus riches », déclare Avi Sharir, PDG et Président d’Orad.

Morpho 3.0 est disponible en configuration simple ou double canal dans un châssis 2U afin de rendre disponibles deux sorties indépendantes (PGM + PGM) alternativement à la configuration existante (PVW/PGM). Les nouvelles fonctionnalités donnent aux utilisateurs la possibilité de diffuser simultanément en deux langues différentes ou encore de produire deux contenus différents plein écran, avec une large bibliothèque d’animations intégrée.

Morpho intègre les contenus de Twitter et Facebook facilitant ainsi la reprise des médias sociaux directement dans les habillages graphiques. L’utilisation reste simple – et ne requiert aucune connaissance particulière en encodage ou programmation.

Les possibilités de personnalisation graphique de Morpho ont été développées afin d’inclure des effets de transitions 2D/3D, la création d’animations personnalisées et des effets de texte, mais également la possibilité de grouper ou d’animer des objets. Morpho « streame » également des contenus web tels que des pages internet ou Skype, « mappe » les flux comme une texture sur des objets 2D ou 3D. Certains menus, tel que l’éditeur de texte, ont été améliorés afin d’y inclure les nouvelles fonctions et d’améliorer ses performances.

Morpho3D est adapté pour de nombreux usages, son tarif compétitif lui ouvre aujourd’hui les portes de nombreuses sociétés comme les chaînes de télévision thématiques, de petites tailles ou taille moyennes mais aussi les sociétés de production. Morpho3D est intuitif, simple d’emploi sans faire aucun compromis sur la puissance.

Morpho 3D est disponible chez les partenaires d’Orad AV2P, Vidéomenthe, EV Corporate.

A Lire également