E-on Software a dévoilé les nouveautés de Vue 9.5, qui est dès à présent disponible (gratuitement) pour les utilisateurs ayant souscrit à la maintenance.
Voici les nouveautés principales de Vue 9.5 xStream et Infinite :
– placement de texture interactif : un nouveau gizmo de manipulation permet de manipuler les texture maps directement sur le mesh, en temps réel.
– Profondeur de champ hybride rapide : nouvel algorithme hybride 2,5D permettant un rendu de la profondeur de champ 4 fois plus rapide que les méthodes traditionnelles.
– Contrôle avancé des nuages : grosses améliorations sur les performances de l’édition, l’animation et le rendu des nuages. Des « zones de restrictions » permettent d’interdire les nuages dans une zone spécifique. Les nouvelles possibilités d’animation permettent d’avoir des nuages balayant le relief.
– Layers multiples pour les UV : support des modèles ayant des couches UV distinctes (par exemple diffuse, bimp, dirt, speculaire), pour un meilleur support des applications 3D du marché.
– Relightning atmosphérique : les fonctions de relightning de Vue sont étendues et comprennent désormais l’ajustement de tous les éclairages ambiants et indirects.
– Anti-aliasing accéléré par GPU
– Support du format de fichier MDD
– Amélioration de l’EcoPainting : dans 3ds Max et Cinema4D, la peinture de l’EcoSystem sur les objets se fait désormais avec la brosse entière et plus seulement son centre.
– Maps perosnnalisées d’étoiles : possibilité de charger des maps personnalisées pour remplacer le ciel étoilé de base.
– Améliorations diverses
Plus de détails sur la disponibilité, les mises à jour et les tarifs sont disponibles sur l’annonce officielle.