TakeTracker

A l’occasion de Dimension 3 2013, le service TakeTracker a été dévoilé. Il se présente comme un service de validation de fichiers multimédia, à destination des agences, studios, créatifs ou encore journalistes.

Le concept : proposer un service en ligne qui facilitera le partage, l’annotation, les commentaires et la validation de fichiers vidéo, images, audio ou encore pdf. Le tout, directement sous un navigateur web.

Il ne s’agit donc pas d’un outil de suivi de production complet mais d’un système qui se positionne en complément, par exemple pour faire valider des visuels au sein d’un studio ou avec des clients.
L’équipe nous a indiqué avoir misé sur la simplicité, une approche qui se retrouve dans l’interface du site.

En pratique, TakeTracker permet à l’utilisateur de mettre en ligne et organiser ses fichiers sous forme de bibliothèque, puis de les visionner et annoter dans la screening room. Il est évidemment possible d’ajouter des utilisateurs à un dossier pour les autoriser à faire des commentaires ou annotations, et de les prévenir par mail de l’arrivée de nouveaux médias.

TakeTracker
Ci-dessus, l’interface : organisation des fichiers et screening room.

Le modèle économique est celui du freemium : un compte gratuit permet de disposer de 2Go d’espace de stockage et les documents sont détruits au bout de 5 jours. Un compte pro ou enterprise permet de supprimer ces limites, voire d’installer le système en local (pour un studio de postproduction, par exemple).
Enfin, une FAQ répond aux questions les plus courantes.

Du fait de la nouveauté de TakeTracker, toutes les fonctionnalités ne sont pas encore disponibles (notamment les comptes pro). L’outil devrait rapidement se développer ; un système de feedback (icône bleue en bas à droite de l’interface) permet d’envoyer rapidement des retours à l’équipe.
Notons enfin que le service est disponible en anglais et français.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X