Pearson lance un pavé de plus de 700 pages sur GIMP

L’éditeur Pearson annonce le lancement d’un ouvrage dédié à GIMP, intitulé GIMP, manuel de référence pour l’édition d’images en logiciel libre.

GIMP

 

Ecrit par Olivier Lecarme et Karine Delvare, l’ouvrage se présente à la fois comme un rassemblement de tutoriels et un manuel de référence.
Voici la présentation de l’éditeur :

Véritable ouvrage à double entrée, ce livre est conçu en deux parties distinctes et autonomes : – La première, Utiliser GIMP, présente les grands domaines d’application de GIMP en huit chapitres spécialisés commençant chacun par un tutoriel complet. Des exercices complémentaires pour chaque thématique sont disponibles sur le CD-Rom. – La seconde est un manuel de référence très complet et richement illustré en 14 chapitres présentant chacun un concept fondamental de GIMP. – Selon ses besoins, le lecteur consultera la 1ère ou la 2nde partie. Traite des aspects inédits du traitement d’images ou de l’utilisation de GIMP : la construction d’animations, le pré-traitement des images, la conception graphique de pages web, ou encore l’utilisation d’un scanner et d’une imprimante pour le traitement des images. Un site compagnon proposera toutes les sources visuelles, les exercices et des liens pour aller plus loin. Inclus : un CD-Rom contenant de nombreux exercices et leurs corrigés, ainsi que les bases des illustrations les plus importantes.

 

D’ores et déjà disponible (notamment sur Amazon), le livre bénéficie également d’un blog qui contient ressources supplémentaires et extraits de l’ouvrage.

A Lire également