Accueil » DreamWorks Animation : 300 heures de contenu pour Netflix

DreamWorks Animation : 300 heures de contenu pour Netflix

Temps de lecture : < 1 minute

Netflix

DreamWorks Animation et Netflix annoncent avoir signé un contrat pluriannuel portant sur 300 heures de contenu exclusifs. Le montant de l’accord n’est pas connu.

Les programmes seront notamment issus de licences telles que Shrek, Kung-Fu Panda, Dragons, Madagascar mais aussi des licences de Classic Media Library (racheté par DreamWorks en 2012). Rappelons que Classic Media Library comporte notamment Lassie, Casper, Où est Charlie ou Felix Le Chat.
Le public visé : les enfants de moins de 12 ans, via la section Just For Kids de Netflix.

Cet accord fait suite à d’autres annonces du duo : une série dérivée de Turbo intitulée Turbo F.A.S.T. lancée dès cet été, et la primeur de la diffusion à la demande des films d’Animation DreamWorks aux USA et en Amérique Latine : Croods et Turbo sont les premiers films concernés.

Netflix signe ici le plus important accord de son histoire en matières de contenus exclusifs. Les premiers programmes issus de cet accord sont prévus pour 2014.
Du côté de DreamWorks, on peut bien évidemment analyser l’annonce comme la poursuite d’une diversification des recettes de DreamWorks Animation, ce qui permettra au studio de pouvoir encaisser plus facilement l’échec d’un projet particulier (en particulier, le mauvais résultat d’un film d’animation, comme ce fut le cas pour Les Cinq Légendes).

A Lire également