Rhythm & Hues Malaisie prend son envol en solo

On s’en souvient, la branche américaine de Rhythm & Hues, suite à ses déboires financiers, a été rachetée par une holding liée à l’indien Prana.
Digital News Asia indique que suite à ce rachat, Rhythm & Hues Malaisie va fonctionner de façon indépendante.

Hasnul Hadi Samsudin, Senior Manager de R&H Malaisie, a en effet indiqué au site que puisque le studio malais était une entité légale séparée et non une filiale, elle n’est pas concernée par la vente.

Le studio devra toutefois changer de nom, puisque la marque Rhythm & Hues était, elle, liée au rachat. Hasnul Hadi Samsudin indique que l’objectif du studio, en pleine ébullition suite à sa prise d’indépendance, sera à la fois de vendre ses services et de créer ses propres proriétés intellectuelles, en animation comme pour le cinéma traditionnel.

A l’heure actuelle, il n’y a pas de changements majeurs en interne, même si Samsudin évoque une volonté de limiter les coûts en raison d’un passage à vide au niveau des projets. Il affirme que le studio est viable, et bien décidé à persévérer. La compétitivité face aux studios non asiatiques et la qualité du travail des artistes seront mises en avant pour séduire les clients.

Samsudin
Hasnul Hadi Samsudin, Senior manager de R&H Malaysia – photo Digital News Asia

A Lire également