Accueil » Le studio d’animation Dr D ferme ses portes

Le studio d’animation Dr D ferme ses portes

Temps de lecture : < 1 minute

Le journal australien Sydney Morning Herald nous apprend que le studio d’animation Dr D, fondé par George Miller, ferme ses portes.

En effet, Miller va vendre aux enchères du matériel dont la valeur totale est estimée à plusieurs plusieurs millions de dollars : matériel informatique, équipement, serveurs, mobilier.
La raison de la vente indiquée sur le site de la firme chargée des enchères est « fermeture d’un des studios majeurs d’animation et cinéma d’Australie ».

Happy Feet 2
Happy Feet 2, réalisé par Dr D

Même si le studio lui-même n’était semble-t-il pas déficitaire (du moins, pas dans son rapport annuel de l’été 2011), il n’a jamais réussi à atteindre son objectif de produire en permanence de nouveaux films. Depuis Happy Feet 2, le studio peinait à trouver des projets. Conséquence, Dr D était passé de 650 employés environ au meilleur de sa forme à une cinquantaine, voire une dizaine à peine selon certaines sources du journal.
Dr D était donc devenu une simple coquille creuse ; la hausse du dollar australien faisant fuir les productions étrangères, de même que la situation économique d’Omnilab Media (une des sociétés mères de Dr D) expliquent sans doute la décision de fermer le studio.

A Lire également