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Unreal Engine 3 : une bande-annonce sur les nouveautés techniques

Après avoir créé l’évènement lors de la Games Developers Conference avec la démo temps réel « Samaritan », Epic Games nous propose une nouvelle plongée au coeur d’Unreal Engine 3, qui liste les principales avancées techniques.

 

 

La liste complète des nouveautés :
– MSAA hair
– Subsurface Scattering
– bloom amélioré
– apex clothing
– ombres haute qualité
– profondeur de champ, bokeh
– shadowed point light reflections
– tesselation, displacement DirectX 11
– Deferred rendering DirectX 11 avec support du MSAA (multisample anti aliasing)
– image-based reflections via DirectX 11
– color grading
– cascaded shadow mapping
– ligh shafts (rayons lumineux à travers une trouée dans un arbre, par exemple)
– transition sans rupture entre différentes conditions d’éclairage
– feuillage réaliste
– soft-edge motion blur
– editeur de terrain Unreal Landscape
– interface utilisateur Scaleform (société rachetée par Autodesk en février dernier pour 36 millions de dollars, rappelons-le)
– développement sur mobile, avec preview, télécommande UDK
– améliorations de l’éditeur : navigateur de contenu, nouveaux gizmos pour les transformations, key framing en multi-channel, brouillard exponentiel, possibiité d’avoir une vue détaillée de l’éclairage, mesh de navigation, nouveau frontend.

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