Accueil » VFX : consultation publique sur les aides financières au Royaume-Uni

VFX : consultation publique sur les aides financières au Royaume-Uni

Temps de lecture : 2 minutes

HM Treasury

Le gouvernement du Royaume-Uni, et plus précisément le HM Treasury (Trésor de Sa Majesté) en charge des finances publiques et politiques économiques, a lancé une consultation publique sur le soutien aux effets visuels. Le secteur est actuellement fortement aidé outre-Manche grâce à des incitations fiscales élevées.

Le nom de la consultation (Visual effects: consultation on providing further support to the visual effects industry) évoque explicitement un soutien accru au secteur des VFX ; un abandon ou une baisse des aides n’est donc pas à l’ordre du jour.
Studios, sociétés, regroupements professionnels ou même simples citoyens peuvent participer et donner leur avis sur les différentes options possibles. Le HM Treasury recherche notamment des informations supplémentaires sur les tendances du secteur, sa composition ou encore les facteurs de changement de l’industrie VFX.

Un document présent sur la page de la consultation donne un aperçu détaillé de la démarche et des options actuellement envisagées pour mieux utiliser le système d’allègement fiscal  destiné au cinéma (film tax relief) : par exemple, augmenter les aides actuelles ou abaisser les critères d’entrée (la part du budget minimale dépensée au Royaume-Uni pour prétendre à des aides serait moins élevée).
Le document indique que les propositions alternatives, qu’elles passent ou non par le système fiscal, sont les bienvenues.

Concrètement, les questions auxquelles doivent répondre les personnes et entités qui désirent apporter leur éclairage sont situées page 13 du pdf disponible sur la page web dédiée.

La consultation se termine le 2 juillet ; les contributions peuvent être envoyées par e-mail ou courrier postal.

A Lire également