Hasbro : du relief sur iPhone

My3D

Le géant du jouet Hasbro a lancé début avril un dispositif destiné à apporter le relief sur iPhone. My3D, c’est son nom, reprend le principe des stéréoscopes à vision parallèle, qui remonte au 19ème siècle : une sorte de paire de jumelles se fixe sur l’iPone. l’écran affiche deux images légèrement décalées, et le dispositif fait en sorte que chaque oeil regarde la bonne image.

Vendu pour 35 dollars environ aux USA et sur le site de la firme, My3D est accompagné d’applications iPhone dédiées, dont un certain nombre gratuites. Hasbro évoque également la possibilité de voir des bandes-annonces en relief.
Evidemment, on pourrait vouloir bricoler une version maison du jouet pour tester les applications gratuites sans avoir à débourser les 35$, mais Hasbro a pensé à tout, et un code unique est présent sur chaque My3D : pour lancer les applications, il faudra montrer patte blanche.

Voici le résultat en vidéo :

Au-delà de l’aspect jouet, plusieurs caractéristiques peuvent laisser imaginer des utilisations intéressantes : l’emplacement dans lequel s’insère l’iPhone est conçu pour laisser apparente la caméra de l’iPhone, ce qui fait immédiatement penser à une utilisation en réalité augmentée.
Combiné à un casque pour ne pas avoir à le maintenir face au visage, le système pourrait par ailleurs servir de casque de réalité virtuelle, d’autant plus que le gyroscope de l’iPhone est évidemment toujours fonctionnel.

Détails et informations supplémentaires disponibles sur le site officiel.

A Lire également