Accueil » Shotgun passe en version 5

Shotgun passe en version 5

Shotgun 5

Shotgun Software annonce le lancement de la version 5 de Shotgun, sa suite d’outils de gestion de pipeline : suivi de production, planification, revue, validation.
Cette version introduit une refonte complète de l’interface, un meilleur accès aux tâches essentielles et mises à jour.

Une vue « My Tasks » destinée aux artistes propose les infos essentielles du projet dans une page plus digeste, et propose aussi des informations sur qui travaille avec l’artiste au temps T. L’objectif, selon Shotgun Software, est de « briser leurs murs » qui peuvent exister entre artistes qui travaillent souvent isolés ou sur différents sites.

« Inbox » propose une collection visuelle de notes et mises à jour importantes en lien avec le travail de l’artiste. Les artistes peuvent personnaliser le tout par un système de suivi de plans ou assets spécifiques à un projet, en filtrant les mises à jour qui ne les concernent pas.

Un système de recherche globale permet d’effectuer une requête sur tous les projets.

L’éditeur explique avoir voulu mettre l’accent sur les artistes et superviseurs dans cette nouvelle version. Autrefois proposé sous forme de trois produits indépendants (Shotgun, Revolver, Tank), Shotgun se présente désormais comme un package unifié complet. Les licences sont proposées sous forme d’abonnement mensuel (prix par mois et par utilisateur), avec des réductions pour les grosses entités.

A Lire également