Accueil » E-On lance Vue 11.5

E-On lance Vue 11.5

E-On Vue

E-On Software annonce le lancement de Vue 11.5, mise à jour de son logiciel de création de paysages naturels. Pour le moment, seules les déclinaions xStream et Infinite ont été mises à jour.

Gratuite pour les utilisateurs sous maintenance, la version 11.5 propose des améliorations diverses : la collision entre EcoParticles et les instances EcoSystem sont désormais gérées ; ceci fonctionne également pour les effets météo de type pluie et neige.
Le Render Stack est amélioré : retournement horizontal des rendus, fusion de zones de rendu, …
Un éditeur de canal colorimétrique (courbes) fait son apparition dans les options post-rendu pour pouvoir ajuster les couleurs directement dans Vue.
La caméra peut être gelée pour éviter les modifications intempestives, et le World Browser a été amélioré (en particulier, meilleures performances).
Enfin, les RenderNodes peuvent être configurés pour calculer uniquement la prépasse d’illumination globale, qui pourra être mise en cache pour un gain de temps lors des rendus suivants.

Ci-dessous, deux vidéos présentent d’une part la fonction de correction colorimétrique à l’aide de courbes pour les différents canaux, et d’autre part la possibilité de fusionner les zones rendues : utile en particulier pour intégrer un changement minime apporté à une scène que l’on a déjà rendue. Ici, l’utilisateur vient ajouter un arbre dans une scène déjà rendue : il fait un rendu partiel (uniquement la zone où se situe l’arbre) et fusionne cette portion au rendu initial.

A Lire également