Accueil » Double Negative lance une division TV

Double Negative lance une division TV

Alors que The Mill annonçait il y a peu la fermeture de son département TV, Double Negative vient de dévoiler des plans opposés : le studio ouvre une nouvelle division intitulée Dneg TV, qui se focalisera comme son nom l’indique sur le marché VFX destiné au petit écran.

Pour diriger la nouvelle entité, Double Negative a recruté un trio tout droit venu du studio Rushes, lui aussi situé à Londres : Jonathan Privett (anciennement superviseur VFX, il dirigeait également l’entité Film & TV), Louise Hussey (productrice VFX) et le superviseur VFX Hayden Jones.
On imagine que le recrutement de trois personnes habituées à travailler ensemble facilitera le démarrage de la nouvelle division Dneg TV.

Dneg TV
De gauche à droite : Jonathan Privett, Louise Hussey, Hayden Jones. Photo Double Negative.

Double Negative ne cache pas que la mise en place récente de subventions gouvernementales a joué dans sa décision : une baisse de 25% des impôts a été mise en place dans le secteur, le but étant d’encourager les investissements américains et britanniques dans le domaine des séries télévisées haut de gamme.

Le studio dévoile enfin qu’un premier projet est déjà prévu : la série The Vatican de Ridley Scott, qui sera diffusée sur Showtime.

A Lire également