3D Coat

Mise à jour du 30 mai : La version 4 sort officielllement de la phase de beta et est disponible en version finale.
3D Coat 4.0 propose :
– une interface revue ;
– un système live clay qui permet d’avoir une densité de mesh dynamique, la possibilité de peindre avec plus ou moins de détail selon l’endroit, ou encore d’appliquer de la décimation sur des portions spécifiques avec une brosse ;
– la possibilité de peintre des composantes émissives et spéculaire colorée ;
– un mode de dessin en splines : il est possible de créer une spline sur la surface de l’objet pour l’utiliser pour appliquer une texture ou sculpter ;
– la section retopology dispose d’outils de modélisation ;
– la retopologie suit les modifications effectuées sur le modèle original ;
– un outil voxel extrude fait son apparition, de même qu’un nouveau pencil tool et une magic wand.
La page produit illustre ces nouveautés en images et donne des détails sur l’ensemble des avancées.
Publication initiale le 16 avril 2013.

L’équipe de 3D Coat présente en vidéo les fonctions principales de la version 4 du logiciel, encore en beta. Le compte Youtube officiel a également été largement étoffé ces dernières semaines, avec des tutoriels revenant sur certaines des avancées de cette future version. Le forum de 3D Coat donne également des précisions sur les nouveautés.

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