Accueil » Inspiration : oiseaux, amérindiens et dos à la caméra

Inspiration : oiseaux, amérindiens et dos à la caméra

 La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

– Bruce Douglas Johnson a mis en ligne une vidéo d’oiseaux-mouche en slow-motion.

– Dans le même style, voici une vidéo d’Earth Unplugged qui comporte de nombreux plans en slow-motion d’un épervier en vol ou saissant un objet entre ses serres. La chaîne vidéo comporte d’autres oiseaux mais aussi des mammifères et même une tortue alligator.

– A découvrir sur The Atlantic, une série de photos d’Edward S. Curtis. Au début des années 1900, il a pris une série de portraits d’amérindiens. Ci-dessous, quelques-uns des clichés.

Edward S. Curtis

– National Geographic a mis en place le Tumblr National Geographic Found : des photos issues des archives de la prestigieuse organisation, certaines sans titre ou date : National Geographic espère d’ailleurs que les visiteurs pourront l’aider à en savoir plus sur certains clichés.

National Geographic Found

– Plot Point Productions a mis sur pied une compilation de plans « back to the camera » issus de longs-métrages : un personnage le plus souvent au centre de l’image fait dos à la caméra et observe la scène ou le paysage en face de lui.

La liste des films utilisés est disponible sur Vimeo.

A Lire également