Accueil » NAB 2013 : alliance stratégique pour les téléviseurs relief sans lunettes

NAB 2013 : alliance stratégique pour les téléviseurs relief sans lunettes

Temps de lecture : 2 minutes

La télévision relief, passée de mode ? Ce n’est pas l’avis de certains acteurs du marché, qui le font savoir lors du NAB 2013.

Dolby 3D

Si les ventes de télévisions relief n’ont pas été à la hauteur des espérances des constructeurs, certains ne désarment pas : le Cameron Pace Group (société créée par James Cameron et Vince Pace qui propose des technologies et services liés au relief), Dolby Laboratories et Royal Philips Electronics annoncent une alliance stratégique. L’union porte sur le contenu relief d’une façon générale, mais aussi et surtout sur les télévisions relief sans lunettes.

Le Cameron Pace Group va intégrer la technologie de télévisions autostéréoscopiques Dolby 3D à son workflow, et collaborer sur l’utilisation du format Dolby 3D. Le but est en particulier de créer des contenus relief qui ajustent de façon intelligente les paramètres stéréoscopiques de l’écran.
Concrètement, le Cameron Pace Group va par exemple ajouter des informations au contenu créé avec leur workflow, de façon à ce qu’elles soient accessibles par tout dispositif estampillé Dolby 3D.

Le communiqué officiel met en avant les avantages de Dolby 3D : écran relief sans lunettes, sans besoin de se placer précisément par rapport à l’écran comme cela est souvent le cas.
Guido Voltolina est nommé General Manager de cette collaboration entre les trois entités.

Ci-dessous, James Cameron revient sur l’annonce. Il évoque téléviseurs, smartphones et tablettes sans lunettes.

e Cameron Pace Group va en fait ajouter des informations au contenu créé avec leur workflow, de façon à ce qu’elles soient accessibles par tout dispositif estampillé Dolby 3D.

A Lire également