Accueil » Crowdfunding : tracking du regard, scan 3D, impression 3D

Crowdfunding : tracking du regard, scan 3D, impression 3D

Voici une sélection de quelques projets liés à l’infographie récemment parus sur les plateformes de financement participatif (crowdfunding).

NUIA eyeCharm est un système de tracking de regard qui se place sur une Kinect. Le système permet ensuite de contrôler du regard de nombreuses applications : navigateur, jeux, logiciels créatifs… Un SDK fourni permet d’ajouter des extensions pour d’autres logiciels.

Le système est proposé pour 60$, et a l’objectif de financement est déjà atteint. Attention, il ne reste que 48h avant la fin de la levée de fonds.

Photon 3D Scanner est comme son nom l’indique un scanner 3D. Compact, pliable, il se destine aux petits objets et met l’accent sur la facilité d’utilisation. On regrettera l’absence d’informations sur la précision du système.
La machine est proposée pour 450$ et l’objectif de financement est déjà atteint.

Filastruder est un projet destiné aux imprimantes 3D à base de filament plastique. Cette machine se propose tout simplement de créer un filament à partir de copeaux de plastiques, bien moins onéreux que les bobines de filaments.
Filastruder est proposé pour 300$.

A Lire également