Accueil » Pixar annonce Le Monde de Dory, et ce n’est pas un poisson d’avril

Pixar annonce Le Monde de Dory, et ce n’est pas un poisson d’avril

Le Monde de Dory

L’information a de quoi surprendre, et son annonce très proche du 1er avril a fait hésiter certains. Mais Pixar a bel et bien annoncé une suite au Monde de Nemo, qui sera intitulé Finding Dory en vo, et donc probablement Le Monde de Dory en vf. Andrew Stanton reste chargé de la réalisation.

Le projet sortira sur les écrans américains en novembre 2015, soit la même année que le film Inside Out de Pete Docter ; Pixar amende donc pour l’occasion son habitude de ne sortir qu’un seul film par an, en été. Il sera intéressant, dans les mois à venir, de voir si un second film est aussi prévu pour 2016, en plus du projet de Lee Unkrich sur la fête des morts mexicaine.

Ellen DeGeneres reprendra le rôle de Dory pour la version originale ; dans le communiqué officiel, elle indique avoir attendu cette annonce depuis longtemps, même si elle savait « que les gens du studio Pixar étaient occupés à créer Toy Story 16« .

Dory devrait retrouver ses proches au sein du film, l’occasion pour elle « d’apprendre quelques petites choses sur le sens de la famille en cours de route ».

Le film se déroulera un an après le premier volet, et nous retrouverons Marlin, Nemo et les poissons de l’aquarium. L’action se déroulera près de la côte californienne. De nouveaux personnages feront leur apparition.

Le Monde de Nemo a engrangé plus de 706 millions d’euros au box-office, un record à l’époque pour un film tout public. Malgré son âge (la sortie avait eu lieu en 2003) il reste le quatrième plus gros succès financier mondial pour un film d’animation.

A Lire également