Accueil » GDC 2013 : Oculus Rift se dévoile

GDC 2013 : Oculus Rift se dévoile

La GDC 2013 a été l’occasion pour les visiteurs de tester le fameux Oculus Rift, casque de réalité virtuelle qui avant même sa sortie grand public fait beaucoup parler de lui. Rappelons que le projet avait réussi à lever 2,5 millions de dollars sur Kickstarter, avec la promesse d’un système de réalité virtuelle enfin fiable, de qualité et à un tarif abordable.

Nos confrères de 01Net soulignent dans un article dédié que la queue n’a pas désempli devant le stand : plusieurs heures d’attente étaient nécessaires pour tester l’engin durant la journée.
Si les sensations sont au rendez-vous, l’article regrette une résolution actuellement faible (1280×800), et un temps de latence entre les mouvements de la tête et de l’image. Deux points sur lesquels Oculus travaille activement. L’écran final devrait proposer une résolution de 1920×1080 pixels, à 120 Hz.
JeuxVideo.com, de son côté, est très enthousiaste.

A l’heure actuelle, la date de lancement public est toujours non précisée et n’aura sans doute pas lieu avant 2014. On pourra se consoler en regardant les dernières vidéos mises en ligne par la société : un aperçu du kit de développement qui montre l’appareil dans son apparence actuelle, et une conférence sur les jeux vidéo et la réalité virtuelle à laquelle Oculus a participé lors de l’évènement SXSW.

A Lire également