Accueil » Insolite : un plugin relief pour PowerPoint, par XPAND

Insolite : un plugin relief pour PowerPoint, par XPAND

XPAND

 

La société XPAND, connue pour sa gamme de produits liés au relief, lunettes actives en tête (dédiées au cinéma ou à une utilisation chez soi), vient d’annoncer le lancement d’un plugin dédié au relief pour… PowerPoint.

Plus précisément, il s’agit de pouvoir ajouter images, graphiques et objets relief à une présentation PowerPoint. Le but mis en avant est de mieux capter l’attention des spectateurs d’une présentation, en jouant sur le côté ludique du relief.
Compatible Windows uniquement et avec PowerPoint 2010 – qu’il s’agisse de la version 32 ou 64 bits – , le plugin nécessitera bien entendu un projecteur, téléviseur ou écran compatible. Des lunettes XPAND Universal seront nécessaires (ce modèle étant destiné à être compatible avec la plupart des cinémas et téléviseurs utilisant une technologie active).

Les marchés visés par ce produit, si l’on en croit l’annonce d’XPAND, sont les entreprises, l’évènementiel, ou encore l’éducation (étudiants comme enseignants).

Enfin, le plugin se décline en deux produits : un outil permettant la création et visualisation de contenus relief, et une version à un tarif sensiblement plus bas qui est en fait un simple viewer.

Une version d’essai est disponible sur la page produit, avec watermark et limitation à 3 slides.

A Lire également