Accueil » Fauve : projet de film d’animation de Michel Gibault

Fauve : projet de film d’animation de Michel Gibault

Temps de lecture : 3 minutes

Fauve : projet de film d'animation de Michel Gibault

L’artiste et designer Michel Gibault nous présente l’affiche de Fauve, un projet de long-métrage d’animation pour lequel il est actuellement en recherche de financement. Le parti pris graphique serait proche des productions Disney/Pixar.
Le projet dispose déjà d’une page Facebook.

Le but de Michel Gibault serait de produire et fabriquer le film en France, avec projet grand public mêlant action, humour, amour et magie.

Voici un synopsis du projet, suivies d’une biographie de Michel Gibault :

« En l’âge barbare, un très grand sorcier créa un médaillon d’une certaine puissance permettant d’ouvrir les portes du temps imaginaire, tous ses pouvoirs étaient encore inconnus et mystérieux à ce jour. Durant plusieurs décennies, il fut gardé secrètement de fils en fils pour ne pas tomber dans de mauvaises mains.

Le jeune guerrier Fauve Grandit avec son père et sa mère, éloigné dans un petit hameau d’Himalaya. Un jour, ils sont attaqués par les Tiaks, des barbares pilleurs nomades allants de villages en villages détruisant et ruinant tout sur leur passage. Ce jour-là, son Père meurt accidentellement à la chasse, lui cédant ainsi ce mystérieux médaillon et sa mère, perd la vie à son tour dans l’incendie sous les yeux du jeune guerrier impuissant.

Seul, livré à lui-même en pleine nature, le jeune enfant apprend la vie sauvage. Il devient progressivement un combattant imprévisible, chassant sans peur et sans reproche. Face aux nombreux dangers de la nature, il lutte pour sa survie se forgeant ainsi un caractère d’acier.

Un jour de chasse, il tombe nez à nez avec un bébé loup, il décide alors de l’apprivoiser et devient rapidement son meilleur ami Flocon… Ils font furtivement des apparitions dans de nombreux villages voisins. Peu à peu, l’histoire du jeune sauvage et de son loup se fait connaître à travers toute la communauté et la rumeur du vieux médaillon s’installe à travers tout le pays…

Lors d’une belle nuit étoilée et échappant aux terrifiants barbares, Fauve & Flocon tombent accidentellement chez une famille atypique. Ils les aident alors à se dissimuler et à aider enfin Fauve dans sa quête pour percer le mystère du médaillon face à la menace du terrifiant et maléfique Roi Sawguor, intéressé lui aussi par ce fameux bijou.

Une grande épopée commence, un voyage extraordinaire mêlant jeu d’énigmes et prophétie, magie et malédiction, rebondissements et trahison,
sorts et enchantements, aventure et amour. La petite troupe d’aventuriers rencontrent sur leur périple des créatures plus étranges que jamais à travers des paysages incroyables…

Mais Fauve parviendra-t-il à changer le cours de son destin & répondre au dernier message de son père? »


Le réalisateur & créateur de « Fauve »:
Michel GIBAULT est un artiste designer complet français. Il se fait remarquer dès l’âge de 10 ans a de nombreux salons d’art, médaillé a deux reprises à l’académie de dessin. Après des études en design et une expérience en architecture dans des agences parisiennes entant que designer et infographiste 2d et 3d. 
Il crée sa propre agence de design en 2008. Il signe plusieurs concepts artistiques dont le design du kateboat dared qui obtient le prix international du label de l’observeur du design 2012. Passionné de cinéma depuis toujours, depuis 2011, il écrit et prépare plusieurs long métrages de films fantastiques en parallèle de son activité.
 En 2013, son objectif est de developper son activité cinematographique et de production, de lancer la production et fabrication de son premier film d’animation « Fauve »,  un conte fantastique et imaginaire.

Fauve

A Lire également