Accueil » Vimeo se lance dans la VOD, 90% des revenus pour les créateurs

Vimeo se lance dans la VOD, 90% des revenus pour les créateurs

Temps de lecture : < 1 minute

Vimeo On Demand

Vimeo se lance dans la vidéo à la demande (VOD), avec une offre en apparence très intéressante : 90% des recettes sont reversées au créateur de la vidéo.

Mieux encore : il est possible de fixer librement le tarif, la durée de visionnage (de 24 heures à un an) et même l’option de proposer le téléchargement de la vidéo. L’annonce semble indiquer que ce téléchargement se fait alors sans DRM (aucune limite de support ou de temps). Enfin, on pourra limiter la zone géographique de diffusion. Par extension, on imagine que cela pourra permettre de mettre en ligne des versions spécifiques d’un projet destinées à différentes zones géographiques, avec des tarifs variables.

On imagine évidemment que Vimeo à la demande pourra intéresser les créateurs de tutoriels ou de courts.

Cependant, le système comporte quelques inconvénients : l’offre est réservée aux titulaires d’un compte Vimeo Pro, qui coûte 160 € par an : si vos vidéos génèrent moins que cette somme, le concept ne sera pas rentable.

Une section On Demand propose déjà des films à visionner ; la section Créateurs donne quelques détails supplémentaires sur le principe.

A Lire également