Accueil » Seagate lance de nouveaux SSHD (disques durs hybrides)

Seagate lance de nouveaux SSHD (disques durs hybrides)

Temps de lecture : 5 minutes

Seagate annonce le lancement d’une nouvelle gamme de disques durs hybrides, les SSHD (Solid State Hybrid Drive), qui combinent un disque dur à mémoire magnétique classique avec de la mémoire flash. L’idée est de proposer un compromis entre un disque dur avec une capacité conséquente et un disque SSD ultrarapide.

SSHD

Trois modèles sont proposés :
– Deux modèles 2,5 pouces pour le marché des ordinateurs portables, de capacités respectives 500Go (prévu pour les ultrabooks avec une épaisseur de 7mm) et 1To, en 5400 tours par minute. 8Go de mémoire Flash y sont associés.
– Un modèle pour stations de travail avec 1 ou 2 To de mémoire classique et 8Go de mémoire Flash NAND, en 7200 tours par minute.

Les trois versions, compatibles SATA 6Gbps, sont garanties trois ans.

Pour plus de détails, on consultera le site officiel.

Voici le communiqué complet :

DES LEADERS DU MARCHÉ ADOPTENT LA TECHNOLOGIE SSHD DE SEAGATE

 

Seagate lance des disques SSHD de troisième génération destinés aux ordinateurs portables, ainsi que le premier disque SSHD destiné aux ordinateurs de bureau

 
 

PARIS, France  5 mars 2013  Seagate Technology plc (NASDAQ : STX) annonce la disponibilité de ses disques durs hybrides SSHD (SSHD, Solid State Hybrid Drive) de troisième génération : le Seagate Laptop SSHD, le Seagate Laptop Thin SSHD, disque de 7 mm d’épaisseur conçu pour les ordinateurs portables les plus fins et les plus légers du marché, et le tout nouveau Seagate Desktop SSHD. Cette nouvelle gamme de disques introduit sur le marché des solutions de stockage ultrarapides et de grande capacité à des prix abordables.

 

Les disques dursDisques Disques Seagate Laptop SSHD et Seagate Laptop Thin SSHD : la vitesse du SSD combinée aveàc la capacité du HDD

Combinant la vitesse du SSD (Solid State Drive) avec à la capacité du HDD (Hard Disk Drive), les nouveaux disques durs hybrides Seagate Laptop SSHD et Seagate Laptop Thin SSHD représentent sont les solutions les plus économiques pour améliorer les performances des ordinateurs portables. Jusqu’à 40 % plus rapides que leurs prédécesseurs, ils permettent d’améliorer de 30 % la performance globale des ordinateurs portables, quel que soit le processeur interne. Ces disques durs hybrides permettent également aux constructeurs de systèmes de créer des systèmes de hautes performances et de grande capacité, y compris des pour les ordinateurs portables fins et légers, à un coût en phase avec les niveaux de prix du marché grand public.

 

La technologie SSHD de Seagate est jusqu’à 5 fois plus rapide que celle d’un disque dur traditionnel de 5 400 tours/min pour ordinateur portable. Combinée avec Windows 8, elle permet de démarrer un ordinateur portable en moins de 10 secondes. Selon des tests effectués avec le logiciel PC Mark Vantage, toutes les actions associées à la récupération d’informations stockées (démarrage, chargement de fichiers/applications et exécution de tâches informatiques) sont plus rapides.

 

D’une capacité de 1 To, le Laptop SSHD offre l’espace nécessaire pour télécharger, stocker et lire du contenu multimédia, se divertir avec des jeux ou regarder des vidéos haute définition, sans dégrader les performances ou la réactivité du système. Quant au Laptop Thin SSHD, modèle de 7 mm d’épaisseur offrant une capacité de 500 Go, il peut être intégré dans les ordinateurs portables les plus fins et les plus élégants.

 

« Les ingénieurs de Seagate se sont vraiment surpassés. Nos nouveaux disques SSHD vous présentent votre contenu favori à la vitesse de l’éclair. Avec ces nouveaux disques, c’est comme si vous ajoutiez un turbocompresseur à votre PC sans sacrifier sa capacité ni grever votre budget », déclare Scott Horn, vice-président du marketing chez Seagate. « Il est désormais possible de créer, stocker et consommer du contenu numérique comme un professionelpro sans avoir à investir comme un professionelcomme tel », ajoute-t-il.

 

« La technologie SSHD de Seagate renforce notre stratégie visant à fournir les solutions informatiques les plus fiables du marché », déclare Kirk Schell, vice-président du groupe Commercial PC de Dell. « Nous avons prévu d’intégrer la technologie de Seagate dans certains de nos produits de nouvelle génération afin que nos clients puissent bénéficier de la qualité, des performances, de la réactivité et de la grande capacité de ces SSHD », ajoute-t-il.

 

« L’intégration de la technologie SSHD de Seagate dans nos produits nous permet de répondre à la demande des clients en quêteà la recherche en quête d’ordinateurs plus rapidesperformants rapides, offrant des temps de démarrage et de réponse plus courts, une capacité de stockage optimale et une autonomie plus longue, le tout à un prix inférieur », déclare Jerry Gross, vice-président, Global Procurement, Lenovo. « Nous cherchons constamment à introduire des PC innovants sur les marchés actuels et nous nous réjouissons d’intégrer cette technologie SSHD dans un certain nombre de nos gammes de PC pour offrir à nos clients un excellent rapport prix/performances », ajoute-t-il.

 

Nouveau disque dur hybride Seagate Desktop SSHD : des performances extrêmes pour les ordinateurs de bureau

Avec le disque dur hybride Seagate Desktop SSHD, les utilisateurs peuvent désormais combiner les performances du SSD avec la capacité du disque dur pour ordinateur de bureau, et ce pour un coût nettement inférieur à celui d’un disque SSD de taille similaire. Le Desktop SSHD permet de démarrer un ordinateur de bureau en quelques secondes au lieu de plusieurs minutes, assurant ainsi une productivité immédiate, et d’exécuter des applications plus rapidement. Il peut aussi être intégré dans un ordinateur de bureau vieillissant pour le redynamiser. Selon des tests effectués avec le logiciel PC Mark Vantage, ce disque est jusqu’à 4 fois plus rapide qu’un disque HDD dur classique pour ordinateur de bureau, quel que soit le processeur interne.

 

Grâce à la technologie Adaptive Memory™ de Seagate, qui permet d’identifier et de stocker uniquement les données les plus critiques dont un système a besoin pour être performant, le Desktop SSHD offre de hautes performances à un prix abordable. Par conséquent, pour un coût légèrement supérieur à celui d’un disque dur traditionnel, vous bénéficierez d’un disque nettement plus rapide.

 

Le disque dur hybride Seagate Desktop SSHD offre jusqu’à 2 To de capacité et 8 Go de mémoire Flash NAND, ce qui en fait une solution idéale pour accélérer les applications les plus utilisées et offrir des performances extrêmes avec toute la capacité de stockage nécessaire, quelle que soit l’utilisation du PC.

 

« Nos clients souhaitent bénéficier de la capacité de stockage maximale et accéder à leurs données facilement et rapidement », déclare Fredrik Hamberger, vice-président, Consumer PC Business, HP. « L’intégration de la solution SSHD de Seagate dans notre gamme croissante de PC leaders du marché leur offrira des performances optimales pendant l’exécution de plusieurs applications », ajoute-t-il.

 

« Avec le nouveau disque dur hybride Seagate Desktop SSHD, que vous utilisiez votre PC pour monter une vidéo, écouter de la musique ou jouer, vous gagnez sur tous les tableaux », déclare Kevin Wasielewski, directeur général et cofondateur d’Origin PC. « Avec la technologie SSHD, vous n’avez pas à sacrifier la capacité lorsque vous choisissez de meilleures performances. Combinant la vitesse du SSD avec la capacité du HDD à un prix abordable, le Seagate Desktop SSHD est parfait pour les amateurs de jeux comme moi », ajoute-t-il

 

Pour en savoir plus sur les disques durs hybrides SSHD de Seagate, rendez-vous sur https://seagate.com/www/sshd/.

 

À propos de Seagate

Seagate est un leader mondial des disques durs et des solutions de stockage. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.seagate.com.

A Lire également