Accueil » Realvision : quelques conseils pour créer une demoreel de stéréographe

Realvision : quelques conseils pour créer une demoreel de stéréographe

Sur le site Realvision, le stéréographe Clyde DeSouza propose, en ces temps d’essor du relief, quelques conseils pour les stéréographes qui voudraient se constituer une démoreel, mais ne sauraient pas forcément comment la remplir.

DeSouza évoque la connaissance des flux de production, y compris lors de l’utilisation de flux vidéo 2k ou 4k ; les compétences techniques suffisantes pour, au besoin, travailler sans beam-splitter, ce qui implique une bonne maîtrise des contraintes associées au moment du tournage et en post-production. Il évoque également l’importance de montrer ce que l’on a pu apporter à des réalisation via le relief, ou encore les compétences en systèmes de préviz dédiés au relief. Sont également abordés les plans incluant des VFX, la démonstration que le stéréographe saura travailler sur des cas particuliers et donc saura économiser un temps et un budget précieux, ou encore la conversion 2D vers 3D.

Il en profite également pour expliquer pourquoi, selon lui, ce métier a encore un avenir, même dans les cas où les réalisateurs sont habitués à utiliser le relief.

 

RealVision

A Lire également