Brave, des studios Pixar : 3 concept-arts, quelques détails

Temps de lecture : 2 minutes

Brave

Pixar étant en pleine promotion de Cars 2 – principalement via des turntables et des présentations au compte-goutte de la très longue liste des personnages du film -, on n’entendait plus trop parler de Brave, prévu pour l’été 2012.

Initialement intitulé The Bear and the Bow, le film se dévoile aujourd’hui davantage, avec de nouvelles infos, et surtout des concept-arts !

Voici le synopsis :
Dans les highlands mythiques d’Ecosse, Merida est la princesse d’un royaume dirigé par le roi Fergus et la reine Elinor. Archer de talent, Merida va un jour défier une coutume sacrée qui jettera le royaume dans la tourmente. Pour tenter de remettre les choses à leur place, Merida va voir une eccentrique vieille femme, qui lui confèrera un voeu…
Trois Lords feront également partie de la quête de Merida, et devraient assurer le côté comique : Lord MacGuffin, Lord Macintosh et Lord Dingwall.

Sans plus attendre, voici les trois concept-arts dévoilés chez Entertainment Weekly ; cliquez sur les images pour les voir en grand format.

Brave

Brave

 

Brave

Entertainment Weekly, en plus de ses images, nous apprend que Reese Witherspoon n’assurera plus le rôle principal, officiellement pour des raisons d’agenda. En lieu et place, c’est une actrice écossaise qui prend la relève, Kelly Macdonald (No Country for Old Men, Boardwalk Empire).

La dernière information concerne la réalisation. Nous vous avions déjà indiqué que Brenda Chapman (Le Prince d’Egypte), initialement prévue pour ce rôle, avait été remplacée par Mark Andrews (réalisateur du court One-man band), une décision qui avait créé des remous. Si le remplacement du réalisateur n’est pas en soi un obstacle à la réussite d’un projet chez Pixar (Ratatouille a déjà subi le même sort), le fait que la première femme à réaliser un Pixar soit évincée faisait replonger le studio dans une longue lignée de réalisations masculines.
L’information révélée par Entertenment Weekly, donc, est que même si Andrews reste effectivement en charge de la suite des opérations, Chapman sera également créditée en tant que réalisatrice. Une décision plus symbolique que pratique, mais qui pourrait montrer une volonté de répondre aux critiques.

Un petit détail pour finir, issue cette fois du Pixar Blog (un blog non officiel sur le studio) : une bande-annonce pour Brave serait prévue pour figurer avant la projection en salles de Cars 2… Si tel est le cas, nous pourrions donc bientôt avoir un meilleur aperçu de Merida.

A Lire également