Laval Virtual
Mise à jour : On trouvera sur le site de Laval Virtual de nouvelles informations sur la compétition Virtual Fantasy, et en particulier une liste des projets de la catégorie “démos”, qui ont été réalisés durant l’année écoulée. Simulateur de pétanque, reconstitution historique de Massada, biologie marine ou encore réseau social augmenté, la créativité est au rendez-vous.

Nous vous l’annoncions début janvier, le Laval Virtual 2013 se tiendra du 20 au 24 mars (et plus précisément du 20 au 22 pour les journées professionnelles). COmme l’an passé, on y retrouvera exposants, conférences et démonstrations sur la réalité virtuelle et les technologies convergentes.

On en sait désormais un peu plus sur le programme de l’évènement :
– la liste complète des participants est en ligne ; on y retrouve évidemment des acteurs du secteur de la réalité virtuelle mais aussi de l’infographie en général : studios, éditeurs de logiciels, 3D temps réel, réalité ou encore scan 3D…
– le programme complet est lui aussi disponible, qu’il sagisse des keynotes, de la compétition Virtual Fantasy (destinée aux étudiants), conférences d’entreprises ou de chercheurs.

Keynotes

– Les démonstrations, qui permettent de découvrir des projets artistiques et scientifiques issus des quatre coins du monde (et du japon en particulier), parfois emplis de poésie. Cette année, les visiteurs pourront par exemple apprécier un système de projection sur colloïde (une simple paroi de type bulle de savon), un générateur de manga à partir de mouvements, une peluche vivante… Mais aussi de la projection sur poissons, un écran multi-touch réalisé à partir d’eau ou un casque immersif destiné à rentrer dans la peau de robots situés dans le monde entier.

Démonstrations

Pour une idée plus détaillée de l’évènement, n’hésitez pas à consulter notre compte-rendu de la précédente édition.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X