Accueil » Apprentissage en ligne : Lynda.com rachète Video2Brain

Apprentissage en ligne : Lynda.com rachète Video2Brain

Temps de lecture : < 1 minute

Lynda Video2Brain

 

La société Lynda.com, spécialisée dans l’apprentissage en ligne, annonce le rachat de Video2Brain. Video2Brain, société européenne, vise le même marché mais dispose de plus de langues, avec des tutoriels vidéo en allemand, français, espagnol et anglais : de quoi permettre à Lynda de s’étendre à l’international et sur le marché des formations liées aux technologies, dont l’infographie.

Le CEO de Lynda.com explique d’ailleurs sa stratégie dans le communiqué de presse : pour lui, il s’agit tout simplement d’un moyen rapide d’ouvrir Lynda.com à de nouvelles langues, en profitant des 11 ans d’expérience de Video2Brain et sans avoir à créer du contenu en partant de zéro.

Lynda.com récupère au passage 1700 vidéos de formation, les 400 000 utilisateurs enregistrés de Video2Brain (on imagine cependant que tous ne sont pas des comptes actifs), ainsi que la soixantaine d’employés de Video2Brain, basée en Autriche.

Le communiqué indique que Lynda.com, fondée en 1995, affichait un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de dollars en 2012.

A Lire également