Accueil » DreamWorks Animation et Netflix lancent une série animée

DreamWorks Animation et Netflix lancent une série animée

DreamWorks Animation SKG et Netflix annoncent un projet commun de série animée.

Si le film d’animation Turbo n’est prévu que pour cet été, DreamWorks parie d’ores et déjà sur un succès et annonce Turbo: F.A.S.T. (Fast Action Stunt Team), une série dérivée qui sera disponible dès le mois de décembre aux USA et dans la quarantaine de pays couverts par Netflix (dont le France ne fait pas partie).

Rappelons que Turbo suit les aventures d’un escargot qui rêve de devenir pilote de course… Jusqu’au jour où un accident inattendu lui donne enfin la vitesse dont il rêve.
La série reprendra la suite du film, et dévoilera les exploits de l’escargot dans le monde entier, avec son équipe et face à divers méchants croisés le long du chemin.

Ci-dessous, la bande-annonce du film, qui avait déjà été proposée sur 3DVF :

Cette annonce intervient alors que Netflix semble décidé à innover sur le marché de la série. Ainsi, la première saison de House of Cards, lancée début févirer, était disponible en intégralité sur Netflix dès le jour de sa sortie, sans être étalée dans le temps. Les fans pouvaient donc télécharger et regarder plusieurs épisodes d’affilée, un modèle qui s’inspire des marathons de séries mais aussi des habitudes des spectateurs amateurs de téléchargements pirates. Les scénaristes, eux, sont libérés des contraintes classiques (durée fixe des épisodes, coupures publicitaires et donc obligation de découper les épisodes en actes prédéfinis).

La série dérivée de Turbo est un concept moins novateur, puisque DreamWorks a l’habitude de ce type de projet : Kung-Fu Panda, Dragons, Les manchots du film Madagascar ont déjà suivi cette voie.

Netflix profite de l’annonce pour souligner que 2 milliards d’heures de contenu pour enfants ont été vues en streaming l’an passé, sans coupure publicitaire.

Turbo

Deux images destinées à la promotion du film Turbo.

A Lire également