Accueil » Une partie de Prime Focus London sous administration judiciaire

Une partie de Prime Focus London sous administration judiciaire

Temps de lecture : < 1 minute

Prime Focus

La division TV et publicité de Prime Focus London (Prime Focus Broadcast and Commercials Limited) va passer sous administration judiciaire, indiquent un article mis en ligne sur le site de la bourse de Londres et une annonce sur le site de la société.

En clair : cette branche ne peut plus payer ses dettes, et se voit obligée de se placer sous tutelle pour éviter la liquidation judiciaire. Les activités en berne pour la publicité (faibles volumes, marges réduites au minimum) ont plombé les comptes de la société et sont la raison principale de cette nouvelle, toujours d’après l’annonce. Le secteur Broadcast, lui, se porterait bien.
Une restructuration avait été mise en place plus tôt dans l’année fiscale, mais n’a manifestement pas suffi à redresser les comptes.

Les autres activités de prime Focus London, qu’il s’agisse de VFX pour la télévision ou le cinéma, continuent normalement et ne semblent pas impactées.

Pour en savoir plus : un autre article de la bourse de Londres propose le détail des comptes de Prime Focus London. Ils vont dans le sens de l’annonce, avec une chute de 20% des recettes en publicité.

A Lire également