Accueil » 9 choses que les écoles VFX ne vous apprennent pas

9 choses que les écoles VFX ne vous apprennent pas

Neuf choses que les écoles d’effets visuels n’enseignent jamais, c’est le titre un rien racoleur d’un article publié par Digital Arts. Les conseils sont donnés par des VFX Supervisors et artistes, animateurs ou réalisateurs.

Digital Arts
Les professionnels interrogés par Digital Arts : Nathan Davis (Senior FX Artist chez Leviathan), Paul Franklin (VFX Supervisor chez Double Negative), Ben Grossmann (VFX Supervisor chez Pixomondo), Nandita Jain (directrice de l’animation chez Prime Focus), Chris Redding (VFX Supervisor / Senior Flame Artist chez Framestore), Sur Rowe (VFX Supervisor chez Cinesite), Sheldon Stopsack (CF Supervisor chez MPC), Dave Throssel (propriétaire de Fluid Pictures), Ben Turner (lead 2D Artist chez The Mill).

Voici un résumé des conseils, sachant que plusieurs d’entre eux tournent autour de la même idée :

– attention à l’arrogance de la jeunesse, qui peut vous jouer des tours en sortie d’école ;
– esprit d’équipe et collaboration sont les maîtres mots du travail en studio, et sont aussi importants que le développement de vos compétences personnelles ;
– savoir utiliser son budget (et en particulier le temps imparti) à bon escient est également capital : avoir de bonnes idées, c’est bien, faire en sorte de les mener à bien dans les contraintes données, c’est mieux.
– savoir écouter le feedback des clients sans le prendre de façon personnelle permet de mieux traiter les informations et d’avancer ;
– le souci du détail et l’observation du monde qui vous entoure sont deux clés essentielles pour progresser sans cesse ;
– ne pas se laisser distancer par les changements du secteur : les VFX sont et seront toujours une industrie en mouvement permanent, il faut adapter sa perception du métier ;
– toujours garder de côté son premier essai, qui s’avère souvent être le bon. Et si vous hésitez entre une version A et B de votre travail, n’hésitez pas à faire une version C… Qui vous prouvera que B était la solution !

Chargement....

A Lire également