Accueil » Global Game Jam, du 25 au 27 janvier dans le monde entier

Global Game Jam, du 25 au 27 janvier dans le monde entier

Global Game Jam

Créer des jeux vidéos, le temps d’un week-end, c’est le défi lancé par Global Game Jam, évènement permettant à des passionnés du monde entier de donner libre cours à leur créativité.

L’édition 2013 se tiendra du 25 au 27 janvier, et vous devriez sans peine trouver un lieu près de chez vous : Paris, Marseille, Lyon, Rennes, Nancy, Angoulême ou encore Montpellier pour la France (voir la liste et les détails sur le site officiel), le plus souvent au sein d’écoles liées aux jeux vidéo : ISART Digital, Epitech, ENJMIN, Bellecour Ecoles par exemple.
Ailleurs, ce sont des entreprises classiques qui organisent des rencontres, à l’image d’InnoGames à Hambourg (Allemagne).

En pratique, l’entrée est le plus souvent gratuite et ouverte à tous (étudiants, professionnels, passionnés, et quelle que soit votre spécialité, de la ligne de code aux graphismes).
Le thème est dévoilé en début d’évènement, les équipes se forment… Et se lancent dans les idées et les projets.
Une bonne occasion de mettre en pratique sa passion avec des personnes de tous horizons, mais aussi de dénicher quelques contacts.

Pour ceux d’entre vous qui comptent participer, n’hésitez pas à faire un tour chez GamedevTuts+, qui a publié un article donnant des conseils pour profiter au mieux de l’expérience. On y trouvera une analyse des erreurs courantes, et beaucoup d’astuces.

A Lire également