Accueil » Classement Fortune 2013 : Dreamworks, entreprise de rêve ?

Classement Fortune 2013 : Dreamworks, entreprise de rêve ?

Temps de lecture : 2 minutes

Le classement annuel du magazine Fortune des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler a été publié, avec sa liste des sociétés américaines dans lesquelles il fait bon travailler. DreamWorks Animation et Autodesk en font partie, l’occasion d’en savoir un peu plus sur les deux entreprises.

Dreamworks

DreamWorks Animation est dans le top 20, à la douzième place. Ce n’est pas une surprise : Dreamworks était déjà présent dans le top 20 les années précédentes. Ce classement s’accompagne de quelques informations intéressantes :
De nombreux services offerts aux employés, de smoothies gratuits à l’argent donné par le studio pour que les employés puissent personnaliser leurs bureaux.
Du côté de l’emploi, DreamWorks Animation a ouvert 32 postes cette année, soit 2% de croissance (avec 2181 employés aux USA, 14 en dehors). Le turn-over volontaire (employés quittant le studio pour d’autres postes) est de 6%.
Le nombre de postulants serait cependant de 30 200 cette année, une concurrence énorme pour ceux qui rêvent d’un poste sur place…

Si le studio n’offre ni couverture santé à 100% ni garde d’enfant sur place, il est cependant possible de profiter d’une salle de gym sur le campus et de profiter du télétravail.

En ce qui concerne la diversité, le studio comporte 25% de minorités ethniques et 30% de femmes. Une politique de non-discrimination est en place, y compris en ce qui concerne l’orientation sexuelle. Les couples homosexuels bénéficient d’ailleurs des mêmes privilèges que les couples hétérosexuels.

Autodesk

Autodesk fait également partie du classement, à la 54ème place.
Les points forts de la société : tout d’abord une culture d’entreprise reposant sur la franchise, censée encourager les employés à évoquer en toute franchise les problèmes, et à appliquer la même honnêteté avec leurs supérieurs.

Là encore, beaucoup de candidats à l’embauche (près de 37 000). Des informations sont données sur les salaires : un Ingénieur Principal gagne 141 600 $ par an en moyenne, un Assistant Exécutif 83 305 $.
Comme pour Dreamworks, pas de couverture santé complète ni de service de garde d’enfants.

Autodesk comporte 25% de minorités et 34% de femmes, ainsi qu’une politique de non-discrimination équivalente à celle de DreamWorks Animation.
En revanche, les formations professionnelles sont limitées à 16 heures par an, contre 65 chez DreamWorks.

A Lire également