Accueil » SIGGRAPH 2013 : recrutement des étudiants volontaires

SIGGRAPH 2013 : recrutement des étudiants volontaires

Temps de lecture : < 1 minute

Etudiants

Comme chaque année, le SIGGRAPH lance un appel pour recruter des étudiants volontaires (Student Volunteer), qui assurent une partie de l’équipe de la conférence. Leur travail : aider la conférence durant 18 à 25 heures de travail en tout, sachant que ceux qui se portent volontaire pour 25 heures peuvent faire une demande d’aide pour financer leur voyage et hébergement.
Concrètement, les tâches vont de la gestion des portes à la vérification des badges en passant par de la traduction. Les étudiants aident également conférenciers et professionnels présents sur le salon.

Les avantages ? Un accès complet à la conférence en dehors de ces heures de travail, des sessions spécifiques en compagnie de professionnels, de l’aide pour les CVs et démoreels, la rencontre d’autres étudiants du monde entier.
Une grande partie des dépenses (repas, trajet, hôtel) reste à la charge de l’étudiant, même si comme indiqué plus haut il est possible de bénéficier d’une aide dans certains cas.

La participation est réservée aux étudiants de 18 ans et plus, qui doivent avoir été étudiants à plein temps durant au moins un semestre de l’année 2012-2013.

Attention, la date limite pour postuler se situe le 5 février. Les résultats sont communiqués le 30 avril, de quoi disposer de quelques mois pour se préparer avant la conférence, qui se tient du 21 au 25 juillet à Anaheim, près de Los Angeles.

A Lire également