Accueil » Inspiration : Espace, sculptures, voyage en train

Inspiration : Espace, sculptures, voyage en train

Temps de lecture : 2 minutes

Comme chaque semaine, la rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées…

– L’astronaute Sunita Williams a enregistré au cours des derniers jours de sa dernière mission une visite complète de la Station Spatiale Internationale (ISS). Modules, organisation, vie à bord, la vidéo est très complète. Les 25 minutes de visite guidée sont l’occasion de constater que l’ISS n’a strictement rien à voir avec les stations spatiales des films de science-fiction…

– Au croisement de la peinture et de la sculpture, l’artiste japonais Shintaro Ohata crée des oeuvres originales et poétiques. En plaçant des sculptures devant des tableaux, il étudie le quotidien, avec une attention particulière accordée à la lumière.

Ohata

On trouvera d’autres oeuvres de Shintaro Ohata sur le site de Yukari Art, qui le représente.

Via Toxel.com.

– Andrew Degraff s’est lancé dans un projet original : recréer le scénario de certains films sous forme de cartes, chaque personnage principal étant représenté par une ligne qui montre son cheminement tout au long du film.
Ci-dessous, la trilogie Star Wars originale ; on trouvera également sur son blog la trilogie originale Indiana Jones

DeGraff

– Pour finir, voici une vidéo de la NRK (Norsk rikskringkasting, société publique norvégienne de télévision et radio) qui nous propose un timelapse en train entre Trondheim et Bodø. Le paysage défile, les saisons aussi… Le même trajet a en fait été enregistré quatre fois (une par saison) de façon à combiner l’ensemble.

On saluera au passage la très bonne initiative de la NRK : les rushes (10 heures de trajet à chaque fois) sont disponibles dans leur intégralité, en licence Creative Commons, via une page qui donne aussi des explications sur le processus de création de la vidéo : tournage, synchronisation, fusion.

A Lire également