Accueil » Disney annule La Petite Sirène 3D : vers la fin des conversions ?

Disney annule La Petite Sirène 3D : vers la fin des conversions ?

Temps de lecture : < 1 minute

La Petite Sirène

Les studios Disney ont indiqué que la version relief de La Petite Sirène, qui devait sortir en septembre sur les écrans américains, était purement et simplement annulée.

L’annonce sonne comme la fin de l’ère des conversions d’anciens films pour le studio : si Le Roi Lion 3D avait rapporté près de 100 millions aux USA et au Canada, ce ne fut pas le cas des versions relief de Toy Story 1 et 2, de La Belle et la Bête ou encore du Monde de Nemo et de Monstres et Compagnie : ces films n’ont récolté qu’entre 30 et 50 millions de dollars aux USA, sachant qu’une conversion coûte quelques millions.

Si le ratio recettes/investissement semble intéressant, Disney est manifestement déçu du montant brut des recettes : après les 30 millions de Monstres et Compagnie 3D, le studio a décidé d’arrêter purement et simplement la conversion de La Petite Sirène, pourtant déjà entamée.

De quoi suspecter l’abandon de la stratégie des conversions relief par Disney.
Ceci étant dit, le studio ne compte pas rester les bras croisés et annonce dans le même temps de futures sorties autrement plus juteuses, mais pas forcément plus originales : un cinquième volet de Pirates des Caraïbes pour l’été 2015, Les Muppets 2 en 2014.

A Lire également