Accueil » Autodesk : hausse des mises à jour le 1er février

Autodesk : hausse des mises à jour le 1er février

Temps de lecture : 2 minutes

Autodesk

Autodesk annonce une évolution importante de sa politique tarifaire en ce qui concerne les mises à jour sans souscription, dès le 1er février.

Annoncée comme une « simplification de sa politique de prix » , cette évolution se fait sur un principe simple : hors souscription toute mise à jour coûtera environ 70% du tarif de la licence neuve, quelle que soit l’ancienneté de la licence. Jusqu’ici, les licences relativement récentes (par exemple de 2010 à 2012 vers une version 2013) donnaient droit à des mises à jour proposées à 50% du tarif d’une licence neuve.

En pratique, pour mettre à jour un produit vers une version 2013 :
– pour une licence 2010 à 2012, une hausse sévère se fera sentir (50% du prix d’une licence neuve avant, 70% désormais) ;
– pour une licence 2007 à 2009, le changement sera minimal puisque le taux était déjà de 70% ;
– enfin, pour une licence 2006 et plus ancienne, il ne sera plus possibile de bénéficier d’un rabais (jusqu’ici le tarif était de 70% d’une licence neuve).

Voici l’exemple concret donné par Autodesk dans l’annonce, avec le cas d’une Suite Building Design Premium :

Taris

Pourquoi cette évolution ? Si Autodesk évoque un moyen de « mieux correspondre les besoins et habitudes tarifaires de ses clients », la suite du communiqué est relativement claire : l’éditeur met en avant les avantages des souscriptions, et cherche donc clairement à inciter financièrement ses  clients à opter pour cette solution.
Autodesk indique par ailleurs que l’expansion de la part de clients optant pour cette formules l’aidera à renforcer cette offre, notamment via des services dans le cloud. Autrement dit : selon Autodesk, plus il y a de clients sous souscription, plus les avantages pour ces derniers seront nombreux.

Les changements prendront effet le 1er février 2013, quel que soit votre revendeur (y compris, donc, dans la boutique 3DVF-Progiss).
Si vous disposez d’une licence 2006 ou antérieure, ou bien 2010 à 2012, il peut être intéressant financièrement de faire une mise à jour d’ici là, si vous souhaitiez bientôt passer à la version 2013.

A Lire également