Pascal Campion : portfolio et exposition

Illustrateur et animateur franco-américain, Pascal Campion a plus de dix ans d’expérience. Ses compétences l’ont conduit à travailler pour Dreamworks Animation, Disney TV, Bent Image Lab, Cartoon Network ou encore Nickelodeon.

La plupart de ses travaux sont créés sous Flash MX, avec une esquisse puis un passage rapide à la couleur, sans passer par un dessin « propre » du projet. Il explique que cette approche rend les couleurs aussi importantes que la composition elle-même, puisqu’elles sont le dessin, et ne viennent pas coloriser un tracé précis sous-jacent. Son inspiration provient bien souvent du quotidien et des gens qui l’entourent ou qu’il croise dans la rue.

Pascal Campion

Il exposera une partie de ses oeuvres dans la galerie parisienne Arludik du 29 janvier au 9 mars, avec un vernissage le 29 janvier de 18h30 à 21h30 en sa présence.
Pour ceux qui ne pourront s’y rendre, n’hésitez pas à faire un tour sur son site ; on y trouvera de très nombreuses oeuvres, un blog avec ses dernières créations, ou encore une boutique permettant d’acheter des impressions de ses oeuvres.

Pascal Campion

A Lire également