Disney a mis en ligne sur son compte DisneyAnimation une série de vidéos sur ses travaux de recherche. Ils sont liés à des publications disponibles sur une page dédiée.
Si les travaux ne sont pas forcément récents, ils sont l’occasion de se replonger dans les avancées technologiques du studio :
– Système programmable pour un rendu volumique artistique :
– Système de shading pour les cheveux facile à utiliser par les artistes :
– Eclairage interactif d’effets à l’aide de Point Clouds dans Bolt :
– compensation de la pollution lumineuse liée aux propriétés physiques de certains systèmes d’affichage avec un système basé sur la perception :
– Algorithme quasi interactif de simulation de modèles d’élasticité, dans un objectif de skinning ; gestion des contacts et collisions :
– Détection interactive des collisions entre objets déformables à l’aide d’une décomposition chromatique :
– Traitement robuste des collisions simultanées, avec des applications en simulation de tissu :
– Travaux les collisions simultanées, par exemple un ensemble de boules de billard impactées au début d’une partie :
– Mécanique de contact asynchrone :
Pour plus de détails sur les vidéos et accéder aux publications associées, on se réfèrera à la page dédiée chez Disney Animation.