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Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

Retrouvez notre rubrique rassemblant une sélection de plugins, scripts et mises à jour mineures pour vos logiciels.

– Christopher Diggins a publié sur The Area un tutoriel d’introduction à MAXScript, sous forme d’un cas concret commenté. Le script utilisé est évidemment limité (animation d’un bonhomme filiforme), le but étant surtout d’initier le lecteur.

– Le plugin Terrain pour 3ds Max, que nous avions présenté en octobre dernier et qui permet de générer facilement des terrains 3D à partir de données réelles (par exemple issues de Google Earth, en version Pro si vous comptez faire un usage commercial du résultat), est désormais compatible 3ds Max 2013.
La version complète est fournie avec des scripts permettant d’importer les modèles générés au sein de Unity ; l’import de fichiers Terragen est aussi géré.
Une version de démonstration est proposée.

-Déniché via Graphism.fr, le service en ligne PlaceIt permet de générer facilement des mises en situation d’interfaces et captures d’écran de mobiles, tablettes ou écrans d’ordinateur. Il suffit de mettre en ligne votre image (le glisser-déposer fonctionne) sur le fond voulu, et le site se charge de la placer correctement.

PlaceIt

Voici une démonstration :

Le site comporte déjà une cinquantaine de fonds différents (avec une très grosse majorité d’appareils Apple). L’usage commercial du résultat est autorisé du moment que PlaceIt est cité.

-Xray CAT Survival Toolkit
Les créateurs de Xrayunwrap et XrayBlendSkin travaillent sur Xray CAT Survival Toolkit, une nouvelle solution destinée aux utilisateurs du kit d’outils d’animation CAT de 3ds Max.
CAT Survival Toolkit comprend des fonctions destinées à améliorer CAT et le workflow associé : raccourcis pour la création de rigs, gestionnaire de calques CAT, gestionnaire de poses, de clips CAT, un Joystick Creator (qui sera à terme disponible séparément), divers utilitaires.

Voici une présentation vidéo de l’ensemble :

Sur la page de l’annonce chez CGSociety, pas de date de lancement précise en dehors d’un « très bientôt », le temps de finaliser la compatibilité avec toutes les versions. Les tarifs sont encore inconnus.

– L’équipe de Thea Render lance un plugin d’intégration de son moteur dans SketchUp, compatible Windows et Mac OS X. Le plugin supporte les dernières innovations de Thea Render, à l’exception notable du support GPU.

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