Accueil » Faceshift : animation faciale via Kinect

Faceshift : animation faciale via Kinect

Temps de lecture : < 1 minute

La société Suisse Faceshift AG a récemment dévoilé Faceshift, un système de motion capture faciale sans marqueur fonctionnant grâce à Kinect ou Asus Xtion live Pro.

Disponible sous Windows et Mac (une version Linux est prévue), le système se présente comme une solution simple et efficace : après une phase d’entrainement, la capture se fait avec un feedback temps réel. Une étape de postprocessing permet d’améliorer la précision.

Côté intégration, plusieurs possibilités : export sous forme de fichier (dont fbx, bvh, ascii), ou utilisation d’un plugin pour Maya et MotionBuilder. Il est aussi possible d’envoyer les données en streaming pour des usages spécifiques (jeu vidéo, visioconférence avec avatars, etc).

Sur le plan des licences, le produit se décline en une version Studio et une version Freelance deux fois moins chère mais plus limitée (pas de streaming des données ni de plugin Maya/MotionBuilder, pas de support garanti en deux jours ouvrés). Dans les deux cas, seule une licence à renouveler annuellement est proposée.
Une démo et des versions pour un usage non commercial et l’enseignement sont disponibles sur demande.

Pour en savoir plus : le compte Youtube de Faceshift propose un tutoriel complet sur l’utilisation du produit, les différentes étapes étant traitées séparement.

A Lire également