Accueil » Paul : retour sur les VFX de Double Negative

Paul : retour sur les VFX de Double Negative

Temps de lecture : < 1 minute

Paul

Deux sites reviennent sur les VFX de Double Negative pour le film Paul, sorti début mars en France :

– TheArtOfVFX propose une interview d’Anders Beer, superviseur de l’animation chez Double Negative. Sont notamment évoqués l’usage de la préviz (très réduit), les difficultés lors de la mocap (l’acteur choisi, Seth Green, étant à l’opposé du physique de l’alien) ou encore le rigging facial.

– FxGuide a également publié un article sur le sujet, et plusieurs employés de Double Negative interviennent… Dont Anders Beer. Difficulté à faire passer des émotions sur le visage de Paul, avec ses gros yeux et l’absence de sourcils, l’utilisation d’un mannequin en caoutchouc grandeur nature pour gérer les prises de vue ou l’éclairage, HDRI et scan 3D font partie des thèmes évoqués.

 

La bande-annonce du film, pour ceux qui l’auraient manquée :

 

A Lire également