Accueil » Pixar : Mark Andrews veut accélérer la production

Pixar : Mark Andrews veut accélérer la production

The Wrap, qui couvre l’actualité du cinéma américain, a mis en ligne une interview de Mark Andrews. Le réalisateur du studio Pixar, co-réalisateur de Rebelle, y explique sa vision de l’avenir du studio.
Pour lui, Pixar pourrait et devrait accélérer son processus de création (actuellement, les films passent 4 à 6 ans en développement et production). Il souligne d’ailleurs qu’Ed Catmull (président de Pixar) et Jim Morris (General Manager du studio) sont intéressés par sa vision, ce qui peut expliquer pourquoi il a été choisi pour remplacer Brenda Chapman sur la réalisation de Rebelle, un an et demi avant sa date de sortie.

En fin d’interview, il indique vouloir être le premier réalisateur d’un film classé R (classement américain des films qui interdit les séances aux moins de 17 ans non accompagnés), après un PG-13 (moins de 13 ans obligatoirement accompagnés). Même s’il se montre réaliste en admettant qu’il y a peu de chances que Pixar se lance dans cette voie, il se montre convaincu qu’un marché existe pour de l’animation 3D visant les adultes et adolescents, en séloignant du schéma « tous publics ».

Brave

A Lire également