Accueil » Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

Retrouvez notre rubrique rassemblant une sélection de plugins, scripts et mises à jour mineures pour vos logiciels.

– Chaos Group a mis en ligne la vidéo d’une présentation des derniers développements de V-Ray et Phoenix FD pour Maya, ainsi qu’un aperçu de V-Ray pour Nuke. Petit inconvénient de la vidéo : elle est en russe et anglais.

– Adobe met à jour Photoshop, Lightroom et le cloud :
Adobe met à jour Photoshop et Lightroom, qui sont désormais compatible avec les écrans Retina. Ces mises à jour sont gratuites pour les possesseurs de licence classique.
Les personnes disposant d’un abonnement au Creative Cloud, elles, auront droit à quelques bonus dans Photoshop : objets dynamiques dans la galerie d’effets de flou et le module Fluidité, amélioration de l’outil de recadrage, amélioration des effets d’ombres, ….

A noter, Adobe révèle dans le même temps que plus de 326 000 utilisateurs disposent d’un abonnement au Creative Cloud fin novembre 2012, un chiffre qualifié par l’éditeur de « supérieur aux attentes ».

– Useful Slug propose SoftContact Deformer pour Messiah:Studio. L’outil est inspiré de la publication Acting with Contact de Pixar, et permet des effets intéressants de type pâte écrasée par un autre objet, mousse à mémoire de forme, doigt appuyé sur un objet ou encore pas dans la neige.

– Maxon lance ArtSmart, plugin permettant de gérer les visuels présents dans des fichiers PDF ou illustrator directement dans Cinema4D. L’outil est gratuit pour tout possesseur d’un compte Cineversity.

– Découvrez les scripts gratuits d’Ivan Tepavicharov pour 3ds Max. On notera par exemple VrayHDRITool qui permet de mettre en place facilement une map VrayHDRI, Render Mask qui permet de rende la luminance et un masque RGB d’un objet sélectionné, ou encore IDTool qui propose des fonctions qui conviendront aux artistes qui utilisent souvent les Objects ID.
(via CGIndia)

– Luxion lance un nouveau plugin KeyShot pour 3ds Max, qui permet de faire le lien entre l’application d’Autodesk et le moteur de rendu interactif.

– Le plugin SolidRocks pour 3ds Max, qui permet d’optimiser les paramétrages de V-Ray automatiquement, passe en 1.1. Le nouveau module MOAWiz (Moving Objects Animation Wizard) fait son apparition : il permet la prise en charge du rendu des animations.

A noter, une version 0.2 Beta pour Cinema3D est désormais proposée ; une version Maya est aussi prévue pour bientôt.

A Lire également