Marc Petit quitte Autodesk

Marc Petit, qui dirigigeait la division Media & Entertainment d’Autodesk (M&E, Médias et divertissement, qui regroupe les logiciels 3D, finishing ou encore Gameware régulièrement évoqués sur 3DVF), quitte la société.

Marc Petit
Marc Petit – source : compte Twitter de Marc Petit.

Cette annonce marque un tournant majeur dans sa carrière : après une dizaine d’années chez Softimage, Marc Petit était devenu Senior Vice President chez Autodesk et était en charge de la branche M&E depuis 2002.

Autodesk indique que Chris Bradshaw, Chief Marketing Officer et Senior Vice President de Reputation, Consumer & Education, succède temporairement à Marc Petit à la tête de la branche M&E en attendant de lui trouver un remplaçant définitif. Les dirigeants des branches développement produit, gestion de produit ou encore stratégie et marketing, eux, restent en poste.

Le fait qu’un remplaçant permanent ne soit pas encore un poste indique peut-être un départ quelque peu précipité. Beaucoup font déjà le rapprochement avec les résultats décevants de la branche M&E au troisième trimestre (9% de chute par rapport à l’année précédente), ainsi qu’avec le plan social qui a touché Autodesk en août (500 personnes licenciées).

A Lire également